• La famille Wiggum est une famille fictive de la série animée télévisée Les Simpson. Elle est composée de Clancy, le père et officier de police, de Sarah, la mère, et de Ralph, le fils.

    <script type=text/javascript> //<![CDATA[ if (window.showTocToggle) { var tocShowText = "afficher"; var tocHideText = "masquer"; showTocToggle(); } //]]> </script>

    Clancy Wiggum

    Clancy Wiggum

    est un personnage fictif de la série Les Simpson. Il est le père de Ralph Wiggum et la mari de Sarah Wiggum.

    Le chef Clancy Wiggum est le stéréotype du flic bouffeur de donuts élevé aux sommets de l'absurde, et il est fainéant, gourmand, et surtout totalement incompétent. Il a une figure porcine — à savoir que le porc (pig) est un mot d'argot américain pour désigner un officier de police.

    Il est en général accompagné de deux autre policiers aussi stupides et incapables que lui : Eddie et Lou, même si ce dernier semble un peu plus perspicace, interrompant souvent son chef pour lui signaler ses erreurs. Wiggum ne crache jamais sur un pot-de-vin.

    Jeune, il avait des problèmes d'asthme et d'acné. Ces deux soucis disparaîtront quand Wiggum inhalera les produits — normalement dangereux - du laboratoire de Charles Montgomery Burns où il travaillait comme garde et que des hippies dirigés par Mona Simpson avaient détruit.

    Lors de l'épisode des séries dérivées des Simpson, il a sa propre série, où il entame un carrière de PI (détective privé) à La Nouvelle-Orléans.

    Son père, Iggy Wiggum, faisait parti de la compagnie d'Abraham Simpson, « Les Poissons Diables », durant la Seconde Guerre mondiale.

    Sarah Wiggum

    Sarah Wiggum est un personnage très secondaire de la série puisqu'elle n'apparaît que très rarement (sauf lors de rassemblement entre Springfieldiens). C'est une femme au foyer sans histoire qui est aussi stupide que sa petit famille. Elle a rencontré son mari, c’est-à-dire le Chef Wiggum, lorsque celui ci l'avait arrêtée. Il paraît évident que cette arrestation n'était qu'un prétexte pour parler avec Sarah. Selon les dires de Ralph, Sarah serait alcoolique. On peut la voir lors des réunions des Alcooliques anonymes.

    Ralph Wiggum

    Ralph Wiggum est un personnage fictif de la série télévisée d'animation Les Simpson. Il est surtout connu comme le personnage excentrique de la série, fameux pour ses commentaires absurdes et son comportement irrégulier. Ses lignes de dialogues portent, dans la plupart des cas, sur le non-sens, ou sur des interprétations étranges de ce qui se passe, et sur des déclarations surprenantes qui irritent les gens. Pour cette raison, Ralph est légèrement mis à l'écart par ses pairs, bien qu'il semble être en bonne relation avec un grand nombre de personnages principaux comme Bart, Lisa et Milhouse. Ralph met souvent son doigt dans le nez et mange parfois n'importe quoi.

    Fils de Clancy Wiggum et de Sarah Wiggum, Ralph est aimable et a généralement de bonnes intentions, mais il souffre de difficultés d'apprentissage, de psychoses - il entend parfois un lutin vert aux couleurs de l'Irlande qui lui dit de « tout brûler » -, peut-être d'autisme) ou bien d'une autre forme de maladie mentale infantile, la nature de sa mentalité est toutefois maintenue ambiguë. Comme la plupart des personnages de la série, il peut ne pas être aussi simple qu'il semble l'être à première vue, comme le démontre son immense potentiel d'interprète.

    L'épisode J'aime Lisa, est consacré à Ralph. Étant seul à la Saint-Valentin, Lisa prend pitié de lui et décide de lui offrir une carte. Ralph tombe alors amoureux d'elle et aura le cœur brisé lorsqu'elle annoncera à la télévision qu'elle ne l'aime pas.

    La Clé magique est un autre épisode où Ralph est l'un des personnages principaux. Dans cet épisode, Marge veut que Bart et Ralph soient amis. Bart refuse mais finit par accepter lorsqu'il découvre que le père de Ralph possède le passe-partout de Springfield.

    Dans la bande annonce du film des Simpson on le voit dans le chiffre 0 de l'insigne de 20th Century Fox et il crie les dernières notes du thème. Également dans ce film, on apprend qu'il est homosexuel. En effet, en voyant Bart faire du skate nu, il déclare « j'aime les hommes maintenant », bien que l'on puisse mettre cela sur le compte des phrases farfelues qu'il sort parfois.

    Anecdotes

    Le groupe local de Baltimore, « Mister Black » a créé une chanson hommage à Ralph intitulée Ralph Wiggum. « The Bloodhound Gang » en a également fait une intitulée Ralph Wiggum.

    Lors de sa première apparition dans la série, Ralph n'était pas associé à la famille Wiggum. Les scénaristes voulaient en faire une sorte de mini-Homer. Finalement, ils ont décidé qu'il serait parfait dans le rôle du fils du chef de la police.

    Matt Groening aurait déclaré que ce serait un de ses personnages préférés.


    votre commentaire
  •  

    Tahiti Mel (Sideshow Mel dans les versions originale et québécoise), de son vrai nom Melvin Van Horn, est un personnage secondaire de la série télévisée Les Simpson. Il travaille comme assistant de Krusty le clown après l'incarcération de son prédecesseur Tahiti Bob (Sideshow Bob dans les versions originale et québécoise). Il apparaît le plus souvent torse nu dans une robe tahitienne et porte un os dans ses cheveux. Cet os semble être fixé à ses cheveux par un chewing-gum, car dans l'épisode ou Lisa en a un collé dans les cheveux, il lui dit de ne surtout pas essayer de l'enlever avec un os.Pourtant dans le film il prend son os pour taper sur le dôme. Outre ses apparitions dans les sketches de Krusty, Tahiti Mel s'improvise souvent porte parole des habitants de Springfield lors des mouvements de foule. Il souffre d'une allergie aux produits laitiers et évoque parfois sa relation avec Barbara, sa petite amie que le jeune Jimbo Jones accuse de n'être qu'imaginaire.


    votre commentaire
  •  

    Cletus Del Roy Spuckler (voix Hank Azaria) est un personnage fictionnel de la série télévisée animée à succès Les Simpson. Un typique Redneck (peut-être le mieux traduit par le mot «plouc»), bien que généralement de bonne nature, il est maigre, a des cheveux châtains d’un style indéterminé mais rasé derrière, une tentative de moustache, et beaucoup de dents manquantes. Il est presque toujours dépeint portant un marcel qui montre le tatouage de son bras gauche: un serpent et un crâne.

     
    <script type=text/javascript> //<![CDATA[ if (window.showTocToggle) { var tocShowText = "afficher"; var tocHideText = "masquer"; showTocToggle(); } //]]> </script>

    Rôle dans les Simpson

    Cletus fut introduit dans un épisode de la saison 5, Mon pote l'éléphant, dans lequel il apparaît comme le plouc à la mâchoire tombante contemplant Stampy, l’éléphant de Bart (dans la version américaine, la voix de Cletus est légèrement plus grave que dans ses apparitions suivantes). Comme le capitaine avant lui, il est l’un des personnages favoris pour obtenir un bon rire dans la série et est l’un des préférés de l’équipe. Dans l'épisode Vingt deux courts métrages sur Springfield, il fut introduit dans une chanson accompagné par un banjo:

    Certains gars mangeront jamais du putois
    Et puis d’autres oui,
    Comme Cletus, le plouc à la mâchoire qui tombe

    Puis dans un autre verset:

    La plupart des types perdront jamais un doigt de pied
    Et puis d’autres oui,
    Comme Cletus, le plouc à la mâchoire qui tombe

    Plus récemment, Cletus a souffert d’une maladie indéterminée causée par le mercure qu’il a bu d’un thermomètre. La maladie a sérieusement affecté sa mémoire, il grave donc ce qu’il observe dans du bois avec un canif. Le chef Wiggum put retrouver la trace de Bart après son évasion fortuite de la prison en suivant les marques de Cletus dans le bois. Dans Fugue pour menottes à 4 mains, Cletus clama aussi pouvoir prédire l’avenir dans le bois; et en effet, sa prédiction que Wiggum serait attaqué par un ours se révèle exacte plus tard dans l’épisode.

    Dans le futur, on apprend qu'il devient vice-president des Etats-unis.

    Sa Relation avec Brandine

    Cletus a une relation continue avec Brandine, qui est généralement représentée comme sa petite amie ou sa femme, bien que leur relation exacte soit quelque peu vague. Il est très souvent insinué que les deux ont un lien de parenté (par exemple dans l’épisode Adieu Maude à une course de voitures, Brandine remarque que «Mince Cletus, pourquoi tu dois te garer si près de mes parents ?», ce à quoi Cletus répond «Du calme ma chérie, c’est mes parents aussi!»). Ceci semble se jouer du stéréotype que l’inceste est commun chez les Rednecks.

    Dans l’épisode Mariage à tout prix, Homer (ordonné prêtre sur Internet) se prépare à marier Cletus et Brandine. Lisant un formulaire, il demande «Attendez une minute… vous êtes frère et sœur ?» Brandine répond timidement «Oh, on est plein d’chôses.» Pour rendre les choses encore plus compliquées, Brandine remarque dans Vendetta «T’es le meilleur mari –et fils– que j’ai jamais eu!» Si tout ceci est juste, «Man» est sa belle mère et Brandine est sa mère naturelle. Cletus serait alors aussi le demi-frère de Brandine. Dans l’épisode Little Big Girl, l’un des fils de Cletus dessine un arbre généalogique. D’après celui-ci, Brandine est la fille de Cletus et d’un extra-terrestre. Cletus et Brandine ont trente-neuf enfants, dont l’un un mouton, et un autre un hot dog à pattes.

    Enfants

    Cletus semble être le père d’une très large portée: quand il réclame 300 bretzels gratuits à Marge, il appelle ses enfants: «Tiffany, Heather, Cody, Dylan, Dermot, Jordan, Taylor, Britany, Wesley, Rumer, Scout, Cassidy, Zoe, Chloe, Max, Hunter, Kendall, Caitlin, Noah, Sasha, Morgan, Kyra, Ian, Lauren, Q-Bert, et Phil» (Q-Bert est une référence au jeu d’arcade de 1982, et Rumer et Scout est aussi le nom des deux aînées de Demi Moore et Bruce Willis).

    Cletus et Brandine ont aussi une fille appelée Condoleezza Marie, qui fut bizarrement échangée avec un sac de sucre qu’Homer portait pour un exercice d’aptitude parentale, et une fille appelée Rubella Scabies, dont le nom fut inspiré par un mot épelé par Lisa dans une audition pour le concours annuel d’orthographe. Ils ont aussi une fille appelée Gummy Sue, apparaissant pour la première fois dans Reality chaud. Dans Le Bus fatal, Lisa voit Cletus qui ramasse un animal écrasé pour un festin de mariage. Dans le cours dialogue qui suit, il semblerait que Brandine était en train de donner naissance à un nouvel enfant dans le camion.

    Dans une BD d’un épisode spécial Halloween, Brandine essaie de donner naissance à un enfant pour compléter sa collection de costumes des sept nains. L’épisode Cordes de péquenaud montre sept des enfants Spuckler nommés Birthday (Anniversaire), Crystal Meth (une drogue en Anglais), Dubya (W), Incest (inceste), International Harverster, Jitney, and Witney. Brandine révèle cependant à Cletus qu’il n’est le père que de deux de ces enfants (ce qui remet en question la paternité de Cletus vis-à-vis des autres enfants). Dans un épisode, Brandine était montrée en train d’accoucher dans une voiture, apparemment sans douleur, et demandant à Cletus s’il voulait bien couper le «cordon ombrilical.»

    Nom de Famille

    Le nom de famille de Cletus est "Spuckler"; dans l’épisode La Chasse au sucre, Cletus signe de son nom (avec une élégance tout à fait remarquable, qui laisse à penser qu'il n'est pas aussi illettré qu'on pourrait le penser) la pétition de Marge d’interdire le sucre dans Springfield. Dans Allocutions familiales le nom de Cletus Spuckler apparaît dans un reportage. La boite aux lettres devant l’abri de Cletus dans le jeu vidéo The Simpsons Hit & Run est marquée "Spuckler". Mais son nom de famille apparaît comme "Del Roy" dans l’épisode Derrière les rires. Dans Tous les goûts sont permis, le nom de famille de Brandine est "Nolastnamegiven" (Pasdenom). Dans Cordes de péquenaud, Brandine parle de Cletus Del Roy Spuckler, ce qui semble indiquer que Del Roy est son deuxième prénom.


    votre commentaire
  •  

    Jebediah Springfield (Jebediah Obadiah Zachariah Jenediah Springfield) est l'un des personnages de la série animée Les Simpson.

    C'est le fondateur de la ville de Springfield, dans laquelle se déroule la série. On apprendra lors d'un épisode (le Vrai Faux Héros) que Jebediah Springfield était en fait, le pirate Hans Sprungfeld. Sa principale particularité physique est d'avoir une prothèse en argent à la place de la langue.

    Jebediah Springfield est à l'origine de la rivalité entre Springfield et Shelbyville, car son ennemi était Manhattan Shelbyville, fondateur de la ville qui porte son nom.


    votre commentaire
  •  

    Nom : SMITHERS
    Prénom : Waylon
    Age : plus ou moins 40 ans
    Couleur des cheveux : bruns
    Profession : secrétaire de Montgomery Burns


    >> Smithers passe son temps à :
    - dire oui à Burns,
    - fantasmer sur son patron,
    - collectionner les Malibu Stacy (équivalent à de la poupée Barbie),
    - supporter toutes les vexations que lui fait subir Monty Burns.


    >> Ce qu'il faut encore savoir ...

    - Il sert de bonne à Burns et est secrètement amoureux de celui-ci.

    - Il a une tendance certaine à l'homosexualité et son rêve secret est de devenir l'amant de son patron.

    - Son expression favorite est "Oui, monsieur" lorsqu'il accourt au chevet de Monty.

    - Ses fantasmes sont nombreux et divers : il a même un économiseur d'écran sur son PC affichant Burns en petite tenue.

    - Smithers fut d'abord noir avant de connaître sa couleur de peau actuelle (dans Un atome de bon sens - s1). Ce n'était du qu'à une erreur de coloriage des studios.


    - Il est le 384e membre de la confrérie des Tailleurs de Pierre (dans Homer le Grand - s6).


    votre commentaire