•  

    Dans la série animée télévisée Les Simpson, la ville de Springfield est une ville marquée par une entreprise, sa centrale nucléaire.

    Charles Montgomery Burns en est le propriétaire et le dirigeant. Il est seul à prendre les décisions.

    La centrale se situe 100 Industrial Way à Springfield et a le monopole de fourniture d'énergie pour la ville. Cette centrale est dans un état délabré et n'a visiblement pas beaucoup de personnel qualifié. Ce personnel ne s'en plaint cependant pas, ce qui explique sa rentabilité. Elle n'a pas été entretenue depuis son ouverture (entre 1974 et 1980), elle enfreint 352 règles de sécurité nucléaire, les réparations coûteraient 56 000 000 de dollars. Ces négligences engendrent des effets catastrophiques sur l'écosystème local : tous les arbres autour de la centrale sont morts et on trouve des poissons de 3 à 6 yeux nageant dans la rivière proche de cette dernière.


    votre commentaire
  •  

    La maison de retraite de Springfield est le lieu où Abe Simpson, le père d'Homer, réside, ainsi que son meilleur ami Jasper, membre des tailleurs de pierres.

    La maison de retraite de Springfield est jaune et comporte deux étages ainsi qu'un panneau portant la mention "Springfield Retirement Castle", littéralement "Le Château de Retraite".

    La sieste y est obligatoire et le dîner est servi vers 16 heures.

    La principale caractéristique de la maison de retraite est l'incompétence chronique du personnel. Ainsi, les infirmiers se servent d'un aspirateur pour "nettoyer" les personnes âgées durant leur sommeil et leur donne souvent soit des médicaments inadaptés, soit trop de médicaments, soit pas de médicaments du tout, comme on peut le voir dans l'épisode "Papy fait de la contrebande" (saison 16) :

    Infirmière : Et maintenant voila vos médicaments.
    Vieux fou : Attendez une minute, c'est pas un comprimé, c'est un grain de maïs.
    Jasper : Moi j'ai une capsule (il sort un bouchon de bouteille de son gobelet)
    Abraham : (Une mouche sort de son gobelet) Le mien s'est envolé.
    Infirmière : Laissez moi vous expliquer (elle ferme une porte et leur parle de derrière une grille en métal) derrière cette protection. Maintenant vos médicaments sont devenus bien trop chers et personne n'en a plus rien à faire de vous, alors après mûre réflexion nous avons décidé de vous désintoxiquer. Pour ceux qui auront survécu à la nuit, nous aurons des gaufres demain.

    Malgré tout, le personnel se montre parfois très soucieux des pensionnaires, et l'infirmière de garde n'hésite pas, dans l'un des épisodes, à brandir un fusil à canon scié pour les défendre !

    Les retraités reçoivent en général peu de visites et semblent abandonnés par leurs familles. La vie à la maison de retraite est monotone et rythmée par l'heure des repas et de la sieste.

    La maison de retraite était dans un piteux état jusqu'à ce que Béatrice Simmons décède et lègue toute sa fortune (160 000 $) à Abraham. Abraham organise alors un concours ouvert à totue les personnes de Springfield pour savoir à qui ira cet argent dont il n'a pas besoin. Ne trouvant aucun cas assez satisfaisant, il décide de donner son argent à la maison de retraite qui va alors être rénovée. La facade sera entièrement remise à neuf et du matériel (fauteuil confortables, fauteuils roulants, cantine) rachetés.


    votre commentaire
  •  

    Les Simpson le prime, prévu le vendredi 22 février 2008, est annuler et reporter le samedi 23 février.

    Au sommaire du prime le samedi 23 DE 20H45 À 23H10 :

    "Le blues d'Apu". Dénoncé par Homer pour pratique frauduleuse, Apu est obligé d'abandonner son commerce à un autre. "Lisa s'en va-t-en guerre". Lisa a reçu de son grand-père une poupée qui parle et décide de se plaindre au fabricant. "Homer dans l'espace". Homer et Barney ont été sélectionnés par la NASA pour participer à une prochaine mission spatiale. "Itchy & Scratchy : le film". Bart a commis une terrible bêtise. Pour le punir, Homer lui interdit d'aller voir le nouveau film d'Itchy et Scratchy. "Ne lui jetez pas la première bière". Homer est arrêté pour conduite en état d'ivresse. On lui retire son permis. "Grève à la centrale". Après le départ du leader syndical de l'usine où Homer est employé, monsieur Burns tente d'abolir tous les droits et avantages sociaux des ouvriers.


    votre commentaire
  • Nom : non connu
    Prénom : Kearney
    Age : plus ou moins 14 ans
    Couleur des cheveux : n'en a pas
    Profession : élève en 4éme année de l'école élémentaire de Springfield


    >> Ce qu'il faut savoir ...
    - Kearney est le second "lieutenant" de Jimbo Jones.

    - C'est le plus costaud des trois et il a le crâne rasé.

    - Il est habituellement vêtu d'un T-Shirt blanc, d'un short bleu et porte des bracelets de cuir aux poignets.




    Nom : JONES
    Prénom : Jimbo
    Age : plus ou moins 14 ans
    Couleur des cheveux : noirs
    Profession : élève en 4éme année de l'école élémentaire de Springfield


    >> Ce qu'il faut savoir ...
    - Jimbo Jones est le chef de la bande.

    - C'est le plus grand des trois et il porte en permanence un bonnet bleu foncé ainsi qu'un Tee-shirt avec une tête de mort.

    - Son vrai nom est Corky.



    Nom : non connu
    Prénom : Dolph
    Age : plus ou moins 14 ans
    Couleur des cheveux : bruns
    Profession : élève en 4éme année de l'école élémentaire de Springfield


    >> Ce qu'il faut savoir ...
    - Dolph est le premier "lieutenant" de Jimbo Jones.

    - C'est le plus petit des trois et il porte souvent un T-Shirt vert.

    - Une mèche de cheveux couvre son œil droit.


    >>> Quelques uns de leurs exploits :

    - voler au Kwik E Mart,
    - terroriser les plus petits à l'école,
    - entrer sans payer au cinéma,
    - mettre à sac le Leftorium de Ned Flanders,
    - faire subir les pires vexations au proviseur Skinner
    .

    votre commentaire
  •  

    Martin Prince est un personnage fictif de la série télévisée Les Simpson.

    Il est la caricature de l'élève surdoué et fayot par excellence. Son cerveau génial (216 de QI, d'après un test subtilisé par Bart) lui fait rater les joies de l'enfance. Malgré son côté sympathique, il est la cible privilégiée des autres élèves (en particuliers des petits caïds, Nelson, Jimbo, Dolph, Kearney, ou même Bart Simpson) jaloux de ses capacités et certainement également exaspérés à cause de sa dévotion au corps enseignant et plus particulièrement à l'autorité.

    Il n'est pas un des personnages qui a eu le plus droit à des épisodes spéciaux, mais à chaque épisode se déroulant dans l'école de Springfield, il est présent. Dans l'épisode « Aide-toi et le ciel t'aidera » (Bart Gets An F), il aide Bart à devenir un élève modèle un court instant afin de ne pas redoubler tandis que lui-même se transforme peu à peu en gamin turbulent aux limites du vandalisme lorsque Bart et ses amis l'initient aux bêtises, mais pour un instant tout aussi court. C'est également l'un des nombreux personnages en surpoids de la série. Il fut une fois envoyé au camp Krusty pour maigrir tandis que Bart et sa sœur luttaient pour survivre dans de piètres conditions.


    votre commentaire