•  

    Nom : HUTZ
    Prénom : Lionel
    Couleur des cheveux : Châtains
    Profession : Avocat

    Voix originale interprétée par : Phil HARTMAN
    Voix française interprétée par : Patrick GUILLEMIN

     SON PROFIL
    Pour résumer Lionel Hutz en deux mots, c'est un mauvais avocat. Il n'a vraiment pas les qualités requises pour exercer ce métier et c'est flagrant. Ses arguments ne valent rien, et si parfois ils ont une influence, c'est toujours pour le camp opposé. Pas étonnant donc qu'il n'ait que très peu de clients. D'ailleurs, la plupart d'entre eux n'ont pas les moyens de se payer les services d'un vrai avocat.
    L'une de ses particularités réside dans le fait qu'il est à l'affût des sirènes d'ambulances ; un moyen qu'il a trouvé pour recruter ses nouveaux clients !
    Pour arrondir ses fins de mois, il multiplie les petits bouleaux, de baby-sitter à agent immobilier en passant par cordonnier.
    Malheureusement, ce genre "d'avocat pour pauvres" existe bel et bien aux États-Unis ; Hutz en est la caricature.

     Lionel Hutz a disparu de la série depuis la saison 9 car Phil HARTMAN, le comédien qui le doublait est décédé en mai 1998. La production a décidé de ne pas le remplacer. Toutefois, on peut l'apercevoir dans l'épisode Moe, le baby-sitter.

    EN RÉSUMÉ

    - C'est un très mauvais avocat.
    - Il prend son métier par dessus la jambe.
    - Il est très attentif aux sirènes d'ambulances ; elles lui indiquent d'éventuels nouveaux clients.
    - Il n'hésite pas à offrir des gadgets à ses clients pour les mettre en confiance.
    - Il essaye d'arrêter de boire.
    - Il a été agent immobilier.

    votre commentaire
  •  

    Mademoiselle Elizabeth Hoover est l'institutrice de 3e année à l'école élémentaire de Springfield. Elle est la maîtresse, entre autres, de Lisa Simpson et de Ralph Wiggum. L'enseignante tient son nom d'une institutrice qu'avait Matt Groening à l'école primaire.

    Biographie

    Elle a été lentement anéantie par toutes ces années passées dans le système scolaire d'État, au point d'ingurgiter de belles quantités d'alcool. On apparait souvent assez stressée et supportant mal la pression (dans l'épisode Le Flic et la rebelle, elle se répète "Une mer bleue et calme, une mer bleue et calme..."). Elizabeth Hoover est particulièrement lasse d'avoir à supporter l'enthousiasme débridé de Lisa et les imbécilités de Ralph, qui l'appelle parfois "Maman". Elle ne réprimande jamais les enfants qui se moquent de lui, voire les y encourage.

    Elle a eu la borréliose, ce qui l'a conduite à s'absenter. C'est ainsi qu'elle fut remplacée par M. Bergstrom, un professeur original qui a su conquérir le coeur de Lisa Simpson.

    A l'instar d'Edna Krapabelle, Mlle Hoover est une femme seule qui a du mal à trouver l'âme soeur, même si elle a déjà eu des aventures avec Apu et Moe après que celui-ci a subi une intervention chirurgicale. Autre point commun entre les deux femmes : ce sont des fumeuses invétérées.

    Enfin, c'est une institutrice qui préfère les films éducatifs dépassés aux méthodes nouvelles plus stimulantes et interessantes d'un point de vue pédagogique; ses cours en patissent souvent et sont généralement ennuyeux. Elle ne manque pas une occasion de terminer un cours plus tôt ou même de le manquer sous un pretexte quelconque (grêve, manifestation ou autre), et se plaint continuellement du "manque de moyens".

    Autre [modifier]

    Elle fait sa 1re apparition dans l'épisode "Le pinceau qui tue" (saison 2) et se fait remplacer par un collègue dès l'épisode suivant "Mon prof, ce héros au sourire si doux". Au début de la série, ses cheveux étaient bleus. Ils sont devenus rouges, puis bruns, la couleur qu'ils ont habituellement.


    votre commentaire
  •  

    Hans Taupeman est l'un des personnages fictifs de la série Les Simpson.

    Monsieur Taupeman est un personnage très malchanceux. Tout ce que l'on sait sur lui, c'est que malgré les apparences, il n'a que 31 ans, qu'il a son permis de conduire, qu'il a été le prétendant de Selma Bouvier pour un soir, et qu'il a été homme de ménage.

    Dans l'épisode Les experts ami-ami, on le voit embrasser une femme qui lui ressemble et qui est sa petite amie. D'après Homer, sa tête aurait un goût de cacahuète quand on lui fait une bise. À savoir également, dans l'épisode où Bleed Gums Murphy (gencives sanglantes en VF, Gingivite Murphy au Québec) meurt, Hans Taupeman fait les matinales de Jazz FM.

    Liste de ses malheurs

    • Dans le Simpson Horror Show IV, Otto Bus fonce volontairement dans la voiture de Hans, le prenant pour un gremlin. Avant de s'écraser contre un arbre et de prendre feu, il a juste le temps de dire qu'il n'a pas fini de la rembourser ;
    • Mr Burns lui perça le cerveau à l'aide d'une perceuse dans l'épisode Une partie Homérique, alors qu'il est sous l'emprise de l'éther. Il le prenait pour un personnage apparemment appétissant d'une publicité, Choco noix de coco. On peut entendre Hans dire : « Oh non, pas le cerveau... » ;
    • Un déprogrammeur de cerveau, le confondant avec Bart dans l'épisode où il devient l'héritier de Mr Burns, lui demande de revenir avec ses parents. Il deviendra alors un véritable Bart Simpson ;
    • Dans l'épisode Burns fait son cinéma, où Springfield organise son festival du film, il réalise un film où ses « valseuses » (comme le dit Homer) sont mises à mal;
    • Homer le renversa dans l'épisode Les parents trinquent.
    • Lors de l'ouverture sur le port d'une galerie marchande, dans l'épisode À bas la baby-sitter !, Marge remarque qu'un magasin a décoré sa facade avec une Cadillac qui donne l'impression de s'y être écrasée. Quand on voit Hans Taupeman sortir sa tête de la voitue, on se rend compte du réalisme de l'accident!
    • Lors du Simpson Horror Show XV, des voyous ont fait un noeud avec ses lacets et l'ont suspendu à un fil éléctrique, et quand Ned Flanders le rattrape, ce dernier voit soudainement comment Taupeman va mourir et, de surprise, le laisse tomber dans une bouche d'égout remplie de crocodiles, ce qui justifiera sa vision.
    • Quand Marge veut s'enfuire d'une secte dans l'épisode Un coup de pied aux cultes, elle est poursuivie par une bulle géante qui veut l'étrangler. Heureusement pour elle, la bulle ira sur Taupeman, qui passait tranquillement par là.

    Sa voix en version originale est doublée par Dan Castellaneta. Sa voix en version française est doublée par Patrick Guillemin (de la saison 1 à 9) et Pierre Laurent (à partir de la saison 9).


    votre commentaire
  • Abbie Powell est un personnage fictif de la série animée télévisée Les Simpson.

    On ne sait pratiquement rien d'Abbie, sauf qu'elle est la fille d'Abraham Simpson et d'une jeune Anglaise nommée Edwinna. Abbie fut conçue pendant la guerre, en juin 1944, et Abraham ignorait son existence jusqu'à ce que les Simpson se rendent en Angleterre pendant l'épisode "Homer rentre dans la reine" (saison 15). On sait qu'elle a 58 ans, qu'elle vit présentement en Angleterre et qu'elle ressemble étrangement beaucoup à Homer. On sait aussi qu'elle aime la tarte et que Homer l'a complimentée en disant : Comparée à vous, Miss Monde est un vrai boudin, ce à quoi elle a répondu Merci, vous n'êtes pas mal non plus.


    votre commentaire
  • Herbert « Herb » Powell est un personnage fictif de la série animée télévisée Les Simpson.

    Il est apparu pour la première fois dans l'épisode Fluctuat Homergitur (Oh Brother, Where Art Thou), primodiffusé le 21 février 1991. Herb (dont la voix originale a été prêtée par Danny DeVito) est le demi-frère d'Homer Simpson, produit de la rencontre entre le père d'Homer, Abraham, et d'une tenancière d'un stand à la fête foraine, contre de l'argent. Il a été abandonné à l'orphelinat de Shelbyville peu après sa naissance et son existence a été cachée à Homer. Cependant, Herb s'est fait tout seul, sortant de la misère à force de travail (soutenant ainsi l'idée fausse qu'il serait allé à Harvard), et est à l'origine de la fondation de la Powell Motors, une usine de voitures dont il est le président-directeur général. Malgré tout, il a toujours trouvé sa vie vide de sens.

    Plus tard, Homer eu vent de l'existence de son demi-frère, et chercha alors à le retrouver. Il obtient du directeur de l'orphelinat où avait séjourné Herb la ville où ce dernier réside désormais, et entreprit d'appeler tous les Herbert Powell et H. Powell de Détroit. La famille Simpsons part ensuite à la rencontre du demi-frère d'Homer, à Détroit, suite à l'invitation de ce dernier. Herb a perdu toute sa fortune et s'est retrouvé seul après avoir chargé Homer de concevoir pour lui un nouveau modèle qui s'est soldé par un cuisant échec.

    Herb a passé les années suivantes de sa vie dans les rues, tel un vagabond. Il reparaît dans Le Retour du frère prodigue (Brother, Can you Spare two Dimes?), diffusé le 27 août 1992. Il repart de zéro avec la famille Simpson en dépit de son aversion profonde pour son frère due au fiasco de la voiture. Il emprunte une partie de l'argent de la famille pour développer un appareil analysant les babilles d'un bébé afin de les traduire en un langage compréhensible des adultes. Herb teste alors son invention sur Maggie et en prouve le bon fonctionnement. Il distribue alors son produit et renfloue ainsi sa fortune perdue. Herb quitte alors la résidence Simpson et on attend sa troisième apparition...

    Dans l'épisode La Grande Malbouffe, quand on dit qu'il reste de la place pour le camp pour obèse, Homer demande qui en aurait besoin et il pointe une photo de Herbert en disant "Mon frère qu'on a pas vu depuis longtemps".


    votre commentaire