• Famille Wiggum

    La famille Wiggum est une famille fictive de la série animée télévisée Les Simpson. Elle est composée de Clancy, le père et officier de police, de Sarah, la mère, et de Ralph, le fils.

    <script type=text/javascript> //<![CDATA[ if (window.showTocToggle) { var tocShowText = "afficher"; var tocHideText = "masquer"; showTocToggle(); } //]]> </script>

    Clancy Wiggum

    Clancy Wiggum

    est un personnage fictif de la série Les Simpson. Il est le père de Ralph Wiggum et la mari de Sarah Wiggum.

    Le chef Clancy Wiggum est le stéréotype du flic bouffeur de donuts élevé aux sommets de l'absurde, et il est fainéant, gourmand, et surtout totalement incompétent. Il a une figure porcine — à savoir que le porc (pig) est un mot d'argot américain pour désigner un officier de police.

    Il est en général accompagné de deux autre policiers aussi stupides et incapables que lui : Eddie et Lou, même si ce dernier semble un peu plus perspicace, interrompant souvent son chef pour lui signaler ses erreurs. Wiggum ne crache jamais sur un pot-de-vin.

    Jeune, il avait des problèmes d'asthme et d'acné. Ces deux soucis disparaîtront quand Wiggum inhalera les produits — normalement dangereux - du laboratoire de Charles Montgomery Burns où il travaillait comme garde et que des hippies dirigés par Mona Simpson avaient détruit.

    Lors de l'épisode des séries dérivées des Simpson, il a sa propre série, où il entame un carrière de PI (détective privé) à La Nouvelle-Orléans.

    Son père, Iggy Wiggum, faisait parti de la compagnie d'Abraham Simpson, « Les Poissons Diables », durant la Seconde Guerre mondiale.

    Sarah Wiggum

    Sarah Wiggum est un personnage très secondaire de la série puisqu'elle n'apparaît que très rarement (sauf lors de rassemblement entre Springfieldiens). C'est une femme au foyer sans histoire qui est aussi stupide que sa petit famille. Elle a rencontré son mari, c’est-à-dire le Chef Wiggum, lorsque celui ci l'avait arrêtée. Il paraît évident que cette arrestation n'était qu'un prétexte pour parler avec Sarah. Selon les dires de Ralph, Sarah serait alcoolique. On peut la voir lors des réunions des Alcooliques anonymes.

    Ralph Wiggum

    Ralph Wiggum est un personnage fictif de la série télévisée d'animation Les Simpson. Il est surtout connu comme le personnage excentrique de la série, fameux pour ses commentaires absurdes et son comportement irrégulier. Ses lignes de dialogues portent, dans la plupart des cas, sur le non-sens, ou sur des interprétations étranges de ce qui se passe, et sur des déclarations surprenantes qui irritent les gens. Pour cette raison, Ralph est légèrement mis à l'écart par ses pairs, bien qu'il semble être en bonne relation avec un grand nombre de personnages principaux comme Bart, Lisa et Milhouse. Ralph met souvent son doigt dans le nez et mange parfois n'importe quoi.

    Fils de Clancy Wiggum et de Sarah Wiggum, Ralph est aimable et a généralement de bonnes intentions, mais il souffre de difficultés d'apprentissage, de psychoses - il entend parfois un lutin vert aux couleurs de l'Irlande qui lui dit de « tout brûler » -, peut-être d'autisme) ou bien d'une autre forme de maladie mentale infantile, la nature de sa mentalité est toutefois maintenue ambiguë. Comme la plupart des personnages de la série, il peut ne pas être aussi simple qu'il semble l'être à première vue, comme le démontre son immense potentiel d'interprète.

    L'épisode J'aime Lisa, est consacré à Ralph. Étant seul à la Saint-Valentin, Lisa prend pitié de lui et décide de lui offrir une carte. Ralph tombe alors amoureux d'elle et aura le cœur brisé lorsqu'elle annoncera à la télévision qu'elle ne l'aime pas.

    La Clé magique est un autre épisode où Ralph est l'un des personnages principaux. Dans cet épisode, Marge veut que Bart et Ralph soient amis. Bart refuse mais finit par accepter lorsqu'il découvre que le père de Ralph possède le passe-partout de Springfield.

    Dans la bande annonce du film des Simpson on le voit dans le chiffre 0 de l'insigne de 20th Century Fox et il crie les dernières notes du thème. Également dans ce film, on apprend qu'il est homosexuel. En effet, en voyant Bart faire du skate nu, il déclare « j'aime les hommes maintenant », bien que l'on puisse mettre cela sur le compte des phrases farfelues qu'il sort parfois.

    Anecdotes

    Le groupe local de Baltimore, « Mister Black » a créé une chanson hommage à Ralph intitulée Ralph Wiggum. « The Bloodhound Gang » en a également fait une intitulée Ralph Wiggum.

    Lors de sa première apparition dans la série, Ralph n'était pas associé à la famille Wiggum. Les scénaristes voulaient en faire une sorte de mini-Homer. Finalement, ils ont décidé qu'il serait parfait dans le rôle du fils du chef de la police.

    Matt Groening aurait déclaré que ce serait un de ses personnages préférés.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :