• Troy McClure

     

    Troy McClure était l'un des personnages récurrents de la série Les Simpson. Sa voix française est celle de Patrick Guillemin (pour les saisons 1 à 9) et de Pierre Laurent (depuis la saison 10). Sa voix anglaise était assurée par Phil Hartman. Après son assassinat en 1998, le personnage a été retiré (tout comme Lionel Hutz à qui il prêtait également sa voix). Sa dernière apparition a eu lieu dans l'épisode 3 de la saison 10 : Lézards populaires. Il n'apparaît ensuite plus que dans des flash-backs ou des rôles muets.

    Il est la caricature de l'acteur hollywoodien has-been. À chacune de ses apparitions, il ne manque jamais de rappeler les films dans lesquels il a joué (en général, des navets inconnus), histoire de rappeler qu'il fut autrefois une vedette célèbre. Il serait un mix entre deux acteurs de films B américains, Troy Dohanue et Doug McClure.

    Toujours très bien coiffé et arborant un sourire crispé et blanchi au Kärcher, il ne joue plus que dans des documentaires éducatifs et des émissions de télévision bas de gamme. Il commence toujours ses films par la phrase : « Bonjour, je suis Troy Mac Clure, vous m'avez sûrement déjà vu dans des films tels que... » suivi d'une liste de films minables dans lesquels il a fait une apparition.

    Lors de l'épisode Un poisson nommé Selma (saison 7 épisode 19), il se marie à Selma, l'une des deux sœurs de Marge. Ce mariage était en réalité un faux mariage qui devait servir à relancer la carrière de Troy ternie par son penchant sexuel pour les poissons. Lorsque Troy voulut un enfant de Selma, elle finit par le quitter, ne pouvant se résigner à élever un enfant dans un mariage sans amour.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :