• Mona Simpson

    Mona Simpson est la mère d'Homer J. Simpson et la femme d'Abraham Simpson, on l'a longtemps crue morte, jusqu'à ce que l'on découvre qu'elle avait entamé des poursuites à cause d'une rencontre avec le propriétaire de la centrale nucléaire Charles Montgomery Burns plusieurs années auparavant. Durant l'enfance d'Homer, dans les années 1960, Mona s'est de plus en plus impliquée dans le mouvement hippie et a participé à plusieurs actions politiques. Une de ces actions menée par Mona et son groupe d'activistes a consisté en la destruction d'un germe et de tout l'équipement dans les laboratoires de Burns destinés à fabriquer des armes bactériologiques. Alors que le groupe s'échappait, elle est restée en arrière pour aider Burns qui était tombé. Ce dernier l'a remerciée en la menaçant. Depuis cette nuit tragique, Mona a dû abandonner sa famille.

    Alors que Mona est restée inconnue pendant la majeure partie de sa vie, on sait que, pendant plusieurs années, elle a vécu dans une communauté de hippie où elle a peint une fresque murale dédiée à son fils Homer. Elle a continué à s'occuper de lui de loin, lui envoyant des colis chaque semaine. Cependant, aucun d'eux n'a jamais été livré et sont restés en souffrance à la Poste pendant des années.

    Lorsque Homer fait croire à sa propre mort dans La Mère d'Homer, Mona apprend la nouvelle et se rend sur la tombe de son fils dans laquelle Homer venait juste de tomber accidentellement. Ils se retrouvent alors et Mona passe de longs moments précieux à rattraper le temps perdu avec sa famille mais, lorsque Burns la croise à la poste et qu'il la reconnaît, elle est à nouveau obligée de fuir.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :