• Maison de retraite

     

    La maison de retraite de Springfield est le lieu où Abe Simpson, le père d'Homer, réside, ainsi que son meilleur ami Jasper, membre des tailleurs de pierres.

    La maison de retraite de Springfield est jaune et comporte deux étages ainsi qu'un panneau portant la mention "Springfield Retirement Castle", littéralement "Le Château de Retraite".

    La sieste y est obligatoire et le dîner est servi vers 16 heures.

    La principale caractéristique de la maison de retraite est l'incompétence chronique du personnel. Ainsi, les infirmiers se servent d'un aspirateur pour "nettoyer" les personnes âgées durant leur sommeil et leur donne souvent soit des médicaments inadaptés, soit trop de médicaments, soit pas de médicaments du tout, comme on peut le voir dans l'épisode "Papy fait de la contrebande" (saison 16) :

    Infirmière : Et maintenant voila vos médicaments.
    Vieux fou : Attendez une minute, c'est pas un comprimé, c'est un grain de maïs.
    Jasper : Moi j'ai une capsule (il sort un bouchon de bouteille de son gobelet)
    Abraham : (Une mouche sort de son gobelet) Le mien s'est envolé.
    Infirmière : Laissez moi vous expliquer (elle ferme une porte et leur parle de derrière une grille en métal) derrière cette protection. Maintenant vos médicaments sont devenus bien trop chers et personne n'en a plus rien à faire de vous, alors après mûre réflexion nous avons décidé de vous désintoxiquer. Pour ceux qui auront survécu à la nuit, nous aurons des gaufres demain.

    Malgré tout, le personnel se montre parfois très soucieux des pensionnaires, et l'infirmière de garde n'hésite pas, dans l'un des épisodes, à brandir un fusil à canon scié pour les défendre !

    Les retraités reçoivent en général peu de visites et semblent abandonnés par leurs familles. La vie à la maison de retraite est monotone et rythmée par l'heure des repas et de la sieste.

    La maison de retraite était dans un piteux état jusqu'à ce que Béatrice Simmons décède et lègue toute sa fortune (160 000 $) à Abraham. Abraham organise alors un concours ouvert à totue les personnes de Springfield pour savoir à qui ira cet argent dont il n'a pas besoin. Ne trouvant aucun cas assez satisfaisant, il décide de donner son argent à la maison de retraite qui va alors être rénovée. La facade sera entièrement remise à neuf et du matériel (fauteuil confortables, fauteuils roulants, cantine) rachetés.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :