• Les Simpson rempilent pour 4 nouvelles saisons !

    Après des mois de négociations, les acteurs, qui réclamaient une augmentation, sont parvenus à trouver un accord avec la Century Fox TV. Au final, 2 épisodes ont été supprimés de la 20ème saison...

    Les "voix" des Simpson ont signé un nouveau contrat de 4 ans avec le studio durant le dernier week-end de mai 2008. Les acteurs se remettent au travail à partir du 3 juin autour d'une table de lecture.

    La production qui n' attendait plus que les acteurs, s'était vue dans l'obligation de réduire le nombre d'épisodes de la future saison de 22 à 20. Les stars, qui réclamaient un revenu de 500 000 $ par épisode, ont finalement signé pour 400 000 $, ce qui représente tout de même une énorme augmentation par rapport à leur salaire précédent qui s'élevait (déjà) à 300 000 $ par épisode. Ce n'est pas la première fois que les doubleurs de la série sont en conflit avec le studio, en 1998 la production avait sérieusement songé à embaucher des remplaçants !

    En outre, dans ce nouveau contrat, Dan Castellaneta alias Homer, qui est aussi l'auteur de plusieurs épisodes des récentes saisons, devient producteur consultant de la série.

    Ce qui n'a pas empêché les comédiens d'obtenir une belle augmentation de 200.000 dollars sur un salaire qui environnait déjà les 300.000 !

    Mais il reste très peu probable que la série ne soit reprise par aucune chaîne, surtout quand on sait que South Park remet lui aussi le couvert pour trois années de plus...

    Film et saison prévu :

    Matt Groening et les comédiens américain ont signé un contrat pour 21 saison et deux long métrages. Il a aussi dit que ce serai bête de ne pas faire un deuxième film vu le succé du 1er.

     Le producteur Al Jean a déclaré au New York Post à propos d'une éventuelle suite au film, "Nous ferons une suite uniquement si nous pensons que c'est un film qui mérite d'être fait".

     Philippe Peythieu a dit lors d'une émission de radio et une interview "On attaque le doublage de la 19e saison, actuellement diffusée aux Etats-Unis. Puis on fera une grande fête en 2009, pour la vingtième saison. Et le contrat est déjà signé pour une 21e saison. De plus, vu le succès du premier film, j’imagine qu’on devrait revoir les Simpson au cinéma."

    Source : Buzzline et Allocine


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :