• Homer Jay Simpson, fils de Mona Olsen et de Abraham Simpson.


    NOM: Homer Jay Simpson
    AGE: Dans la trentaine
    TAILLE: 6 pieds, 1m80.
    POIDS: entre 235-240 lbs, 111 Kg
    YEUX: noirs
    CHEVEUX:
    Les cheveux d’Homer forment des lettres, MG, ces lettres sont censé représenter les initiales de Matt Groening.
    FAMILLE: Bart (fils), Lisa (fille aîné), Maggie, (fille cadette) Marge (sa femme)
    ADRESSE: Lui et sa famille vivent au : 742 Evergreen Terrace SPRINGFIELD U.S.A, NT
    49007 (mais, son numéro d'habitation change dans certains épisodes).
    # SÉCURITÉ SOCIALE: 568-47-0008
    Profession : inspecteur de la sécurité à la centrale nucléaire de Springfield (secteur 7G)
    EMPLOYEUR: M. Burns
    SALAIRE: 382,19$ / semaine
    ENDROIT PRÉFÉRÉ: Chez Moe
    EXPRESSION: "D'oh!",
    "Mmmm (suivit d'un nom d'aliment)"
    BOISSON: Bière Duff
    ALIMENTS: côtelettes de porc, donuts...
    Particularité physique: obèse et chauve.
    N'AIME PAS: Ned Flanders, son voisin, les soeurs de Marge, Patty et Selma Bouvier
    Description :
    Homer est censé représenter l'américain moyen. Ses activités favorites sont : boire, manger, regarder la télévision et dormir.

    Voix :
    -VO: Dan Castellaneta
    -VF: Philippe Peythieu

    Homer est le père de la famille Simpson, marié à Marge Simpson, ayant trois enfants.
    Il est l'homme et l'idiot de la famille. Son cerveau n'est pas hyperactif, loin de là, il arrive quelques fois à Homer de lui parler et vice-versa mais, ils ne s'entendent pas ensembles et ils se "disputent" souvent. Son cerveau étant inactif, il n'est pas vraiment futé. Lorsqu'il s'aperçoit qu'il a fait un gaffe, il crie "D'Oh !" et se tapant la main sur le front ou en serrant les poings et fermant les yeux. D'apparence, Homer n'a pas l'air malin et cela n'est pas faux du tout! Mais, il sait parfois faire la part des choses avec même, quelques fois, des moments (rare tout de même) de lucidité! Il ne supporte pas son voisin, Ned Flanders, qui essaye pourtant qu'une amitié se forme entre eux, sans aucun résultat. La meilleure place en ville d'après Homer : Tavern chez Moe ! Il est également très fainéant et alcoolique, il passe plus de temps au bar de Moe que dans sa propre famille et reviens, le plus souvent, très tard chez lui et "bourré". Lorsqu'il n'est pas au bar, il passe la plus grande partie de ses journées allongé dans son canapé, devant la télévision, à regarder des programmes abrutissants et non instructifs. Homer est très feignant et ne participe pas aux tâches de la maison et quand il s'y met, c'est toujours un désastre. Il a un niveau intellectuel assez bas. C'est souvent sa fille Lisa qui lui explique plein de choses qu'il ne comprend pas. Marge est également toujours là pour le raisonner et l'empêcher de faire une nouvelle bêtise. Dans sa longue vie, Homer a travaillé dans plusieurs domaines... Homer a découvert qu'il avait un demi-frère : Herbert Powell qui est tout le contraire de lui, il a un bon travail et gagne bien sa vie. Lors de sa première rencontre avec Herbert, Homer lui fait perdre tout son argent en inventant une abominable voiture...mais plus tard, Herbert se refait une fortune en inventant une machine a comprendre les voix des bébés, il apparait dans deux épisodes. Il a remporté plusieurs trophées lors de retrouvaille des finissants du High School de 74, dont celui de l'étudiant ayant le plus engraissé.A part regarder la télé, Homer passe sont temps à jouer au bowling ou au bar de Moe où, là encore il boit de la bière en compagnie de Barney, Lenny, Carl et quelques autre poivrots.

    Le métier d'Homer est Inspecteur de la sécurité au secteur 7G de la centrale nucléaire de Mr. Burns. On se demande comment la sécurité de la ville a pu lui être confié, quand il est au boulot, il passe son temps à roupiller ou à manger des donuts. Ses collègues de travail son Carl et Lenny. Il a tout de foi eu d'autres professions durant les divers épisodes. Il déteste allez à la messe. Malgré des conflits réguliers avec ses trois enfant, il les aiment beaucoup et essaye, tant bien que mal d'être un bon père, ce qu'il ne réussis pas toujours avec succès...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique