• Le saviez-vous ?

    Important ! A lire pour en savoir un peu plus sur les Simpson!

    En France, il faut écrire Les Simpson car en français les noms propres ne s'accordent pas alors qu'en anglais c'est le cas. C'est pour cette raison que The Simpsons prend un "S" à la fin.

    Les Simpson est la série d'humour la plus longue de l'histoire de la télé US !

    Les Simpson ont été crées par Matt Groening en moins de 10 minutes !

    Comme dans beaucoup de dessins animés ou de bandes dessinées, les personnages des Simpson ont 4 doigts au lieu de 5. C'est en effet plus facile de dessiner des mains à 4 doigts que des mains à 5 doigts. C'est juste une question de facilité.

    Matt Groening a nommé les personnages des Simpson aux membres de sa famille, sauf Bart. Le prénom de Lisa vient de la soeur de Matt Groening.

    Le nom Bart est un anagramme de Brat qui veut dire sale gosse en Anglais et qui était le surnom de Matt Groening à l'école.

    Homer et Marge sont les prénoms de ses vrait parents !

    Le premier mot de Lisa est Bart et le premier mot de Maggie est papa. Celui de Bart est Ay, caramba !


    Les cheveux d’Homer forment des lettres, MG, ces lettres sont censé représenter les initiales de Matt Groening.


    Homer est presque chauve car : À chaque fois que Marge a annoncé à Homer qu'elle était enceinte, il s'arrachait les cheveux. Multipliez ça par trois, il ne lui reste plus que deux cheveux sur le crâne.

    Il est également utile de noter que, comme Abraham (et beaucoup de membre masculin de la famille), il est atteint de calvitie (La malédiction des Simpson).

    Homer Simpson a un frère qui s'appelle Herbert Powell, il apparait dans deux épisodes.

    La vraie couleur des cheveux de Marge est le gris. Le père de Marge était stewart.

    Le maire a choisi comme chef de la police Clancy Wiggum car il lui faisait des massages avec son arme.

    La famille wiggum est une des famille préféré de Matt Groening.

    Dans la série, la ville s'appelle Springfield car c'est le nom de son créateur, Jebediah Springfield. Matt Groening a choisis d'appellé cette ville Springfield car en Amérique beaucoup de ville s'appelle comme sa. L'ennemi de la ville de Springfield est Chesllebiville. Environ 300 habitants habitent Springfield.

    Lorsqu'Maggie passe à la caisse du supermarché dans le générique, l'afficheur indique qu'elle coûte 847,63$. C'est le prix moyen mensuel que coûte un enfant aux États-Unis.

    Le prénom du bébé que Maggie déteste est Gérald, le bébé à gros sourcil.

    Flanders (Ned), le voisin des Simpson a 63 ans.

    Barney habite au dessus du bar de Moe, il est né le 25 juillet

    D'après ce qu'il dit dans l'épisode Ne lui jetez pas la première bière, Hans Taupeman n'a que 31 ans ! Et s'il paraît vieux, c'est à cause de l'alcool. Il est aussi myope. Hans est un homme assez malchanceux, il lui arrive toujours des bricoles. Taupeman vit dans cette petite maison seul.

    C'est en hommage à l'un des personnages des Simpson que Pete Wentz et ses acolytes ont choisi de se baptiser Fall Out Boy. En effet dans la version originale du dessin animé, il existe un super héros nommé Radioactive Man. Celui-ci est toujours accompagné par Fallout Boy, son assistant qui, bien souvent, le ssort de situations difficiles. Un peu à l'image de Batman et Robin, Radioactive Man et Fallout Boy sont indissociables (dans la version française du dessin animé, Fallout Boy s'appelle Atomic Man).
    C'est un fan qui aurait suggéré le nom de Fallout Boy. En effet, au moment de faire ses premiers concerts, le groupe n'avait pas encore trouvé son nom définitif et demandait régulièrement au public de lui faire des suggestions. C'est en entendant quelqu'un hurler le nom de Fallout Boy que Pete Wentz et sa bande, qui connaissaient bien les Simpson, ont finalement décidé de se baptiser ainsi. Seule l'orthographe a été changée.

    Vous connaissez sûrement le célèbre présentateur télé des Simpson Kent Brockman. Saviez vous que Matt Groening s'était inspiré du célèbre journaliste américain Jerry Dunphy


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :