• La saison 20 des Simpson en danger

    La 20ème saison des "Simpson" risque d'être réduite à 20 épisodes ou moins.

    La 20ème saison des Simpson ne compte plus que 20 épisodes au lieu de 22, et ce nombre pourrait encore réduire si les doubleurs de la série et la FOX tardent à trouver un accord sur leurs salaires. Dan Castellaneta, Julie Kavner, Nancy Cartwright, Yeardley Smith, Hank Azaria et Harry Shearer, les interprètes respectifs de Homer, Marge, Bart, Lisa, Moe et Mr. Burns percevaient jusqu'alors environ 360 000 $ par épisode. Les acteurs avaient déjà en effet mis le poing sur la table en 2004 afin de voir leur salaire (125 000$ à l'époque) revu à la hausse tandis qu'en 1998, alors que celui-ci n'était que de 30 000$ par épisode, la chaîne avait engagé plusieurs directeurs de casting afin de leur trouver des remplaçants à cause de demandes similaires. Ils réclament à la Fox pour cette nouvelle saison une augmentation tournant autour de 500 000 $ par épisode, accompagnée de bonus ! Si le contrat est signé, les acteurs seraient encore mieux payés, et de loin, que les stars de shows en direct ! (à l'exception de Charlie Sheen pour "Two and a Half Men's").


    La négociation entres la société Gracie Films et les comédiens devraient prendre fin. Malheureusement, cette nouvelle saison ne devrait compter que 20 épisodes au lieu des 22 habituels. Ceci dit, seulement 20 épisodes ont été diffusés lors de la saison 19. Deux épisodes ont été gardés pour la 20ème saison.

    Les doubleurs principaux des Simpson gagneraient, 360 000 dollars par épisode, un chiffre qui pourrait grimper jusqu'à 500 000 dollars.

    Film et saison prévu :

    Matt Groening et les comédiens américain ont signé un contrat pour 21 saison et deux long métrages. Il a aussi dit que ce serai bête de ne pas faire un deuxième film vu le succé du 1er.

     Le producteur Al Jean a déclaré au New York Post à propos d'une éventuelle suite au film, "Nous ferons une suite uniquement si nous pensons que c'est un film qui mérite d'être fait".

     Philippe Peythieu a dit lors d'une émission de radio et une interview "On attaque le doublage de la 19e saison, actuellement diffusée aux Etats-Unis. Puis on fera une grande fête en 2009, pour la vingtième saison. Et le contrat est déjà signé pour une 21e saison. De plus, vu le succès du premier film, j’imagine qu’on devrait revoir les Simpson au cinéma."

    selon le journaliste Michael Schneider du magasine Variety



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :