• Famille Nahasapeemapetilon

     

    Apu Nahasapeemapetilon est un personnage fictif de la série animée télévisée Les Simpson. Il est l'heureux propriétaire du Kwik-E-Mart (une filiale de la Nordyne Defense Dynamics), la supérette de proximité locale. Apu est un émigré indien et, tout comme la plupart des personnages de la série, il est la caricature du propriétaire sud-asiatique de supérette de proximité. Sa phrase fétiche est : « Merci, revenez nous voir ! » répétée de manière joyeuse et dévolue au client après chaque achat. Apu est, selon l'expression consacrée, "marié avec son travail". Il a déjà travaillé 96 heures d'affilée et a pour devise de ne jamais s'absenter plus de 5 minutes de son magasin.

    Apu est marié à Manjula Nahasapeemapetilon avec qui il a eu des octuplés :

    • Anoop Nahasapeemapetilon
    • Gheet Nahasapeemapetilon
    • Nabendu Nahasapeemapetilon
    • Poonam Nahasapeemapetilon
    • Pria Nahasapeemapetilon
    • Sandeep Nahasapeemapetilon
    • Sashi Nahasapeemapetilon
    • Uma Nahasapeemapetilon.

    Malgré cette belle famille, Apu a dans un épisode trompé sa femme, la famile Simpson tentera de recoller les morceaux.

    Il a été naturalisé citoyen américain et a obtenu un doctorat en informatique. Il a d'abord été classé premier de sa classe sur neuf millions à Caltech — l'Institut de technologie de Calcutta (certainement aussi un jeu de mot avec la « vraie » université Caltech - California Technologies) — poursuivant ses études pour acquérir son doctorat à l'Institut des hautes technologies de Springfield. Sa thèse soutenue pour le doctorat était concernait le premier programme mondial parfait pour jouer au morpion. Bart est d'ailleurs responsable de la destruction du jeu : dans un épisode, il prend et mélange au hasard l'une des nombreuses cartes perforées du programme, en demandant à Apu "Hé, que fait celui-ci ?". Les cartes sont mélangées et le jeu irrécupérable, Apu jette le tout au feu.

    Sa famille et lui sont de fervents adorateurs des dieux hindous Shiva et Ganesh, même si Ned Flanders et le Révérend Lovejoy ont déjà tenté de le convertir. Lors du mariage d'Apu, Homer a essayé de jouer sur leur crainte des dieux en prenant l'apparence de Ganesh, mais la supercherie a été - bien entendu - découverte par l'un des parents d'Apu et a échoué lamentablement.

    Apu Nahasapeemapetilon est végétalien et ami avec Paul McCartney.

    Manjula

    Manjula est la femme d'Apu, choisie par les parents de ce dernier car elle apportait une bonne dot. Mince, brune et élégante, elle se plaint parfois du manque d'attention de son mari qui passe sa vie à travailler au mini-marché, mais elle se montre sensible à son charme et à son romantisme.

    Ella a eu des octuplés avec Apu après avoir pris des pilules pour augmenter la fertilité (sans compter qu'Apu, Homer, Marge et Bart lui en ont également donné en cachette...).

    Manjula apparait rarement dans la série, sauf lors des grands rassemblements populaires des Springfildiens.

    Autre

    Sanjay Nahasapeemapetilon est le frère d'Apu qui l'aide à faire tourner le Kwik-E-Mart. La fille de Sanjay, et donc la nièce d'Apu, s'appelle Pahusacheta Nahasapeemapetilon.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :