• Famille Hibbert

     

    • Le médecin référent des Simpson.

    Julius Hibbert est le très généreux et aimable médecin de famille des Simpson. D'origine afro-américaine, c'est l'un des personnages récurrents les plus réguliers de la série. Il est notamment un des personnages les plus équilibrés de la série, bien qu'il éclate souvent de rire à des moments inopportuns, par exempe en racontant des blagues à ses patients sur la table d'opérations.

    Contrairement aux autres médecins comme le Docteur Riviera, le Docteur Hibbert est compétent et sérieux. Pourtant dans un épisode, on sous-entend qu'il n'aurait pas les diplômes pour exercer. Lorsque Lisa demande à la foule Qui exerce la médecine sans diplome?, le docteur Hibbert semble mal à l'aise puis soulagé lorsque Lisa répond Parfaitement! Homer Simpson! En dehors de ce "détail", le Docteur Hibbert a tout d'un medecin chevronné.

    Il a également été aperçu lors de flashbacks, (par exemple lors de la naissance de Lisa, l'accident de Bart alors qu'il était encore un nourrisson), et à chaque fois il avait une coupe de cheveux différente (afro, à la Bob Marley, à la Mr. T, etc.).

    On apprend dans un épisode qu'il vient d'Alabama.

    Il est la représentation caricaturale du Dr Hitcliff Huxtable, personnage qu'incarne Bill Cosby dans son Cosby Show. On peut apercevoir la famille au complet lors de l'inauguration du restaurant familial de Moe.

    Dans un épisode, Murphy Gencives Sanglantes et le docteur Hibbert, au même endroit et au même moment, parlent de leur frère disparu... Julius Hibbert parle d'un frère féru de jazz et Murphy, d'un frère faisant des études de médecine et qui aime rire de n'importe quoi.

    Dans l'épisode Fluctuat Homergitur, le directeur de l'orphelinat de Shelbyville, ressemblant lui aussi étrangement au docteur Hibbert, parle d'un demi frère qu'il a longtemps recherché et qui passe son temps à rire bêtement. A l'inverse, le Docteur Hibbert parle d'un frère abandonné.

    Bernice Hibbert

    • La femme du Docteur Hibbert.

    Même si elle apparait dans de nombreux épisodes, on ne sait que peu de choses d'elle car elle est souvent effacée par rapport à son mari. Elle semble connaître son mari comme sa poche et être fusionnelle avec lui, mais voudrait qu'il soit plus présent ! On sait qu'elle fréquente les réunions des Alcooliques Anonymes, qu'elle participe à la Gay Pride et qu'elle est tombée sous le charme de Moe après son opération de chirurgie esthétique. Elle est souvent présente aux grands rassemblements des habitants de Springfield, comme la plupart des personnages secondaires, mais participe rarement à l'intrigue. Un de ses passes-temps : le jardinage !

    Leurs enfants

    Les époux Hibbert ont trois enfants, qui apparaissent parfois lorsque la famille est rassemblée au restaurant ou à la plage.

    • Un garçon d'une dizaine d'années
    • Une fille de 6 à 8 ans
    • Un garçon de 3 à 5 ans

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :